Chirurgie

Préparation

Avant le début de l'opération, on vous dira exactement ce qui va se passer. Votre animal de compagnie est minutieusement vérifié, de sorte qu'une bonne image de l'état général de votre animal de compagnie soit créée. Dans le cadre de l'anesthésie, votre animal de compagnie sera toujours contrôlé à l'avance.

Chez Vetocambre, vous avez le choix entre 3 options de contrôle.

  • Check up 1 est une vérification clinique générale de votre animal de compagnie.
  • Check up 2 est un contrôle clinique général, une analyse d'urine et une analyse de sang.
  • Check up 3 est une vérification clinique générale, une analyse d'urine, une analyse de sang, une échographie et une radiographie.

Lors de ces examens, les taux sanguins de votre animal sont contrôlés pour garantir le bon fonctionnement du foie et des reins et l'élimination de l'agent anesthésique. Les niveaux de protéines fournissent des informations sur la liaison avec le médicament.

Le sang est également contrôlé pour rechercher des signes de maladie hormonale, de diabète, d'infection ou d'inflammation. L'écho et la radiographie sont importants pour regarder la taille des organes; cœur, poumons et reins. En fonction des résultats, les risques de l'intervention sont estimés.

C'est particulièrement important chez les animaux âgés ou ayant des antécédents.

L'opération

Vetocambre a deux salles d'opération.

La salle d'opération 1 est principalement utilisée pour les opérations générales. Il y a deux tables d'opération dans celle-ci. Ici, les procédures dentaires et les petites opérations sont effectuées. La salle d'opération 2 est utilisée pour la chirurgie spécialisée et dispose d'un équipement laparoscopique.

Les deux salles d'opération sont dotées de moniteurs et de matériaux de haute qualité qui facilitent au maximum les opérations.

Tous les vétérinaires de Vetocambre sont des vétérinaires hautement qualifiés, chacun avec sa propre spécialité. Les opérations spécialisées sont effectuées par le Dr John Smets.

Dr. John Smets a des années d'expérience en chirurgie orthopédique et des tissus mous. Il travaille depuis plusieurs années en externe dans plusieurs grandes cliniques vétérinaires en Belgique. En raison de sa grande passion pour la chirurgie, il a également commencé la formation 'CES Traumatologie animale ostéo-articulaire et orthopédique' en France.

Chez Vetocambre, nous nous efforçons d'aider votre animal de compagnie du mieux possible. Nous sommes familiarisés avec la chirurgie orthopédique / traumatologique, la chirurgie des tissis mous et la chirurgie laparoscopique. Au bas de la page, vous trouverez plus d'informations à ce sujet.

Suivi

Pour récupérer rapidement et efficacement après une opération, il est important que votre animal de compagnie puisse se réveiller correctement. Votre animal est étroitement surveillé par nos vétérinaires et assistants vétérinaires. Si nécessaire, votre animal sera chauffé et pris en charge. Nous attachons une grande importance au contrôle de la douleur et au réveil le plus confortable possible de votre animal. Une fois votre animal complètement réveillé, il peut rentrer chez lui.

En fonction de la procédure, cela peut toujours être le même jour.

Le vétérinaire vous donne des instructions supplémentaires pour prendre soin de votre animal et ce qu’il faut surveiller.

Signaux de contrôle et d'alarme

Vous observez des signaux d’alarme ? Comme un saignement ou une baisse de l’état général ?
Alors contactez-nous.
Si vous êtes inquiet ou avez des doutes? Un check-up supplémentaire ne peut jamais faire de mal, les complications sont plus faciles à corriger si elles sont prises à temps.