Parasites et prévention

Un parasite est un organisme qui se nourrit du corps de son hôte. Il vit sur celui-ci et va essayer de se multiplier. Il ne tue pas son hôte mais peut l'affaiblir sérieusement.
Certains parasites ont une influence limitée sur leur hôte, mais d'autres provoquent un malaise ou une maladie grave. En plus des risques pour le chien lui-même, il y a aussi les parasites transmissibles à l'homme. Il est donc essentiel que les parasites soient contrôlés de manière approfondie et efficace, en particulier si de jeunes enfants vivent dans l’environnement direct du chien.
Il y a des parasites internes et externes. Les parasites internes se trouvent dans l’organisme de votre chien. Les parasites externes se nichent dans la fourrure ou sur la peau. Les parasites communs sont les puces, les tiques et les acariens.

De nombreux problèmes peuvent être évités grâce à une bonne hygiène et à des mesures préventives, telles que des contrôles réguliers, le nettoyage du lieu de couchage. Protégez votre chien contre les parasites de manière préventive pour prévenir les plaintes et les infections. Vetocambre propose différents moyens antiparasites adaptés à l'âge et au mode de vie de votre chien. Certains produits antiparasitaires pour les chiens sont mortels pour les chats, la prudence est recommandée. Alors n'hésitez pas à demander conseil.