Parasites et prévention

Il y a toute une série d'organismes qui peuvent parasiter nos animaux de compagnie. Nous pouvons les diviser en deux classes: les ectoparasites (puces, tiques…) et les endoparasites (vers solitaires, vers ronds…). Comme toujours, il vaut mieux prévenir que guérir. A cette fin, il est conseillé de suivre les programmes suivants:

Prévention contre les vers intestinaux

Chiots & Chatons: Les traitements par vermifuge se font à 2, 4, 6 et 8 semaines. Ensuite, une fois par mois jusqu’à l'âge de 6 mois.

Chiens & Chats adultes: Les animaux adultes qui restent à l'intérieur doivent être vermifugés une fois par an. Les animaux qui sortent et qui sont en contact fréquent avec d'autres animaux sont de préférence vermifugé trois à quatre fois par an. N'oubliez pas que les infections se font par le biais de contacts avec des selles et par les puces. Donc, les propriétaires qui ramassent les selles de leur chien contribuent à la prévention de la propagation de vers.

Contactez-nous pour toutes vos questions concernant les différents produits possibles. Nous vous conseillerons au mieux suivant les besoins de votre animal et les vôtres.

Prévention contre les puces et les tiques

Ces parasites sont des vecteurs pour d'autres maladies (lime, verminose, etc.) et très souvent la cause d'allergies dérangeantes. Pour protéger votre compagnon, vous pouvez le traiter une fois par mois à partir de l'âge de 3 mois. Le cycle de vie des parasites est très spécifique, n'hésitez donc pas à nous contacter pour toutes vos questions. Pour la prévention, différents produits sont possibles: des colliers, des pipettes et depuis peu même, des comprimés très efficaces contre les puces.

Pour un rendez-vous ou toute information complémentaire sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter.