fr|nl|en

Nos services

Consultations & Soins préventifsIdentificationChirurgieAnesthésieSoins dentairesConseils & Vente d´alimentsRadiologieHospitalisationVisite avant l'acquisition d'un animalUrgences

Stérélisation

Stérilisation de la chienne

STERILISATIONC’est entre huit et seize mois que votre chienne sera pour la première fois en chaleur. Si vous souhaitez faire de l'élevage avec votre animal, vous pouvez commencer à le faire à partir des troisièmes chaleurs ou à partir de deux ans pour les races qui ne sont pas en chaleur deux fois par an.

Si, par contre vous ne souhaitez pas avoir de portée, il est conseillé de faire stériliser votre chienne pour les raisons suivantes:

Il y a par contre aussi des effets moins désirables qui peuvent être causés par la stérilisation:

Castration du chien

Il n'y a pas de raison médicale indiquant la castration d'un chien en bonne santé. Cependant, vous pouvez l’envisager quand vous avez à faire à:

Cette castration le rendra plus calme mais ne changera pas la nature ou le caractère de votre chien. Souvent, il faut une ou deux semaines pour se rendre compte qu'il se calme car, même si lors de l'opération les testicules sont enlevés, il reste encore des hormones mâles dans le corps du chien.

Pour un rendez-vous ou toute information complémentaire sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter.